Les examens du baccalauréat dans un contexte marqué par la lutte contre le Coronavirus :
Amzazi met l’accent sur la préservation de la santé et de la sécurité de tous les intervenants

Fajr Ali

Toutes les mesures préventives ont été prises pour préserver la santé et la sécurité des candidats, des cadres pédagogiques et administratifs et de l’ensemble des intervenants au titre des épreuves du baccalauréat 2020, organisées cette année dans le contexte particulier de la pandémie « Covid-19 », a indiqué M. Saaïd Amzazi, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Porte-parole du gouvernement.

Amzazi, qui a présenté un exposé sur l’organisation des épreuves du baccalauréat de la session 2020 dans le contexte de l’état d’urgence sanitaire devant le Conseil de gouvernement, réuni sous la présidence du Chef du gouvernement, M. Saâd Dine El Otmani, a souligné qu’en dépit de la conjoncture difficile, le Maroc a décidé le maintien de l’organisation de cette échéance nationale importante, qui constitue une étape décisive dans le cursus scolaire de centaines de milliers d’élèves et ce, afin de préserver la valeur et la crédibilité de ce certificat national.

Selon un communiqué lu lors d’un point de presse donné par M. Amzazià l’issue de la réunion du Conseil de gouvernement, le ministre a, par ailleurs, donné un aperçu sur les principaux indicateurs chiffrés relatifs à la session 2020 du baccalauréat par rapport à la session précédente, assurant que toutes les mesures préventives ont été prises pour préserver la santé et la sécurité des candidats, des cadres pédagogiques et administratifs et de l’ensemble des intervenants.

Le communiqué a indiqué, en outre, que M. Amzazi a tenu à exprimer ses remerciements et sa gratitude aux ministères de l’Intérieur, de la Santé, de la Culture, de la Jeunesse et des sports, ainsi qu’aux autorités territoriales, à la Sûreté nationale, à la Gendarmerie Royale, aux Forces auxiliaires et à la Protection civile pour leur mobilisation et leur implication dans la préparation de cette échéance nationale.

Partager sur Facebook