Ouzzine : Le Qatar salue la vision du Maroc du modèle de développement

Zineb Abou-Abdellah

Le renforcement des relations et l’échange des expertises parlementaires ont été au centre d’une réunion, tenue hier dimanche à Doha, entre le Président du Conseil consultatif qatari, M. Ahmed bin Abdullah bin Zaïd Al Mahmoud, et une délégation parlementaire marocaine composée de M. Mohamed Ouzzine,Vice-président de la Chambre des Représentants, et M. Khalid Al Boukarîi, membre du bureau de ladite Chambre.

Dans une déclaration à la presse, M. Ouzzine a affirmé que la réunion a été l’occasion de passer en revue les expériences marocaine et qatarie et d’examiner les opportunités et les mécanismes d’échange mutuel, en particulier dans la perspective des prochaines élections des membres du Conseil consultatif qatari.

Ouzzine a également évoqué l’appréciation qatarie exprimée par le Président du Conseil consultatif qatari du modèle de développement marocain et de la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en relation avec l’anticipation de l’avenir à travers une nouvelle approche qui place le citoyen marocain au cœur de ce modèle.

Il convient de signaler que cette réunion, quia connu la présence de M.Mohamed bin Abdullah Al-Sulaïti, Vice-président du Conseil consultatif qatari, et de M. Saqr bin Fahd Al-Muraïkhi, Président du Groupe d’amitié parlementaire qatari-arabe, s’inscrit dans le cadre des échanges de visites et du renforcement des relations de coopération entre la Chambre des Représentants et le Conseil consultatif qatari.

Cette réunion a été l’occasion d’examiner les moyens de renforcer et de développer les relations parlementaires bilatérales et l’organisation d’une visite au profit des deux responsables parlementaires marocains à la Fondation publique du quartier culturel Qatara et de visites aux stades qui devraient abriter la Coupe du monde « Qatar 2022 ».

Partager sur Facebook