Le Mouvement Populaire remporte la présidence de la commune Bab Marzouqua dans la Province de Taza

Zineb Abou-Abdellah:

Le parti du Mouvement Populaire a remporté, en la personne de M. Mohamed Lamsafer, la présidence de la commune Bab Marzouqua relevant de la Province de Taza, succédant ainsi à M.Abdelhakim Sbaâ, l’ex-président.

A l’issue d’une compétition entre les partis représentés dans le Conseil de la commune Bab Marzouqua, le Mouvement Populaire a remporté 14 votes des 25 membres composant le Conseil communal, contre 8 votes pour le Parti de la Justice et du Développement et trois votes pour le parti du Rassemblement National des Indépendants.

La réélection du président du Conseil de la commune Bab Marzouqua intervient en application des dispositions de l’article 20 de la loi organique relative aux communes qui stipule que le président et ses vice-présidents sont considérés en cessation d’exercice de leurs fonctions dans certains cas, dont celui indiqué au niveau de l’alinéa 6, à savoir la détention pendant une durée supérieure à six mois.

Il convient de noter que la composition du Bureau du conseil communal,présidé par M. Mohamed Lamsafer, comprend le premier vice-président M. Mohamed Al Fartout (Parti de la Justice et du Développement), le 2èmevice-président Redouane Zitouni (Mouvement Populaire), le 3èmevice-président Mohamed Karid (Mouvement Populaire) et le 4èmevice-président Mohammadine Khouna(Mouvement Populaire), le 5èmevice-président AbderrazzaqAl Guermate (Parti de la Justice et du Développement) et le 6ème vice-président Abdellatif Benghmouche(Rassemblement National des Indépendants).

Partager sur Facebook