Amzazi pose la première pierre pour la construction d’une faculté de médecine à Laâyoune

Saliha Boujraf

Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a posé, mercredi dernier à Laâyoune, la première pierre pour la construction d’une faculté de médecine et ce, dans le cadre des festivités de commémoration du 44ème anniversaire du la glorieuse Marche verte.

Ce projet, qui s’étendra sur une superficie de 10 hectares dont 22.900 m2 couverts, nécessitera un investissement de 257 millions de DH et une durée de réalisation de 30 mois.

Ce projet est le fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et la Direction provinciale de Laâyoune du ministère de l’Equipement, des Transports, de la Logistique et de l’Eau.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, M. Amzazi a indiqué que la construction d’une faculté de médecine à Laâyounefait partie d’un projet intégré portant sur la mise en place d’un centre hospitalier universitaire, d’une faculté de médecine, d’une faculté de pharmacie et d’une faculté de médecine dentaire.

Amzazia ajouté quela pose de la première pierre et le lancement des travaux de réalisation de cette cité universitaire distinguée est de nature à renforcer l’offre universitaire et éducative dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, conformément aux Hautes Orientations Royales appelant à accorder une attention particulière aux Provinces du Sud du Royaume.

Le ministre a souligné, à cet égard, que ce projet représente un saut qualitatif pour les jeunes de la région et leur permettra d’obtenir des diplômes dans ce domaine, ajoutant que la faculté de médecine dotera les étudiantsdes compétences nécessaires pour favoriser leur accès au marché du travail.

 

 

Partager sur Facebook