Mme Belksaoui : Le projet de loi de finances 2020 est « réaliste »

Zineb Abou Abdellah:

Mme Hakima Belksaoui , membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a qualifié le projet de loi de finances 2020 de « réaliste ».

Dans une déclaration à la presse en marge de la discussion générale du projet de loi finances 2020 au sein de la Commission des finances et du développement économique à la Chambre des Représentants, Mme Belksaoui a indiqué que la question de l’endettement public est principalement liée aux efforts considérables déployés dans le domaine de l’investissement.

Par ailleurs, MmeBelksaoui a mis l’accent sur l’importance des axes sociaux dans le projet de loi de finances 2020, notamment le secteur éducatifen relation avec la mise en œuvre de laloi-cadre relative au système d’éducation et de formation, ainsi que le domaine de la santé en termes d’amélioration des services médicaux, soulignant que cela aura un impact direct sur le citoyen marocain.

S’agissant du fonds d’appui au financement de l’entrepreneuriat, MmeBelksaoui  a souligné l’importance de veiller à la bonne gouvernance de ce fonds et de se pencher davantage sur la question de sélection de projets susceptibles d’impulser un élan au développement.

 

 

Partager sur Facebook