En présence de M. Amzazi : Pose de la première pierre pour la construction d’une faculté pluridisciplinaire à Ksar El kebir

Saliha Boujraf

La première pierre de la construction de la faculté pluridisciplinaire de Ksar El Kebir relevant de l’Université Abdelmalek Essaâdi a été posée hier lundi en présence du ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Saïd Amzazi, du Gouverneur de la Province de Larache, El Alamine Bouâssam, et du Président de l’Université Abdelmalek Essaâdi.

La construction de cette faculté pluridisciplinaire, qui couvrira une superficie totale de 5.218 m², nécessitera un investissement de 28,93 millions de DH et durera 18 mois.

Cette nouvelle faculté vise à rapprocher les établissements universitaires des étudiants de la Province de Larache, en particulier ceux de la ville de Ksar El Kebir et de ses environs.

Cette faculté pluridisciplinaire comprendra notamment deux amphithéâtres d’une capacité d’accueil de 300 sièges, 4 salles de cours, 2 locaux techniques, 1 bloc pédagogique, une bibliothèque, ainsi qu’un bloc administratif et des espaces pour les étudiants.

A cette occasion, M. Amzazi a souligné que l’offre universitaire de cet établissement académique sera intégrée et comprendra plusieurs filières, adaptées aux compétences des élèves de la province, notamment en ce qui concerne l’agriculture et l’industrie.

Par ailleurs, M. Amzazi a affirmé que cette faculté pluridisciplinaire sera la deuxième du genre dans la Province, après la faculté pluridisciplinaire de Larache, ajoutant qu’elle donnerait une vocation universitaire à la Province de Larache avec la présence de différentes filières, aussi bien à accès ouvert que limité.

D’autre part, le ministre a également visité l’école primaire Ibn Khaldoun, qui constitue le plus ancien établissement éducatif de la ville de Ksar El Kebir, après l’achèvement des travaux de sa réhabilitation.

Partager sur Facebook