Amzazi : 1,9 million d’élèves ont bénéficié du programme « Tayssir »durant la saison scolaire en cours

Saliha Boujraf:

Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a affirmé que 1,9 million délèves ont bénéficié cette année du Programme « Tayssir ».

En réponse à une question sur les mesures adoptées pour bénéficier du programme « Tayssir » qui a été adressée à la Chambre des Représentants, M. Amzazi a précisé que le ministère veille, à travers ce programme, à lutter contrel’abandon scolaire en ciblant les zones enregistrant des taux élevés d’abandon scolaire, en particulier dans le monde rural en ce qui concerne l’enseignement primaire et en milieu urbain pour l’enseignement secondaire collégial.

Il est à noter que le programme « Tayssir »de soutien financier aux familles fait partie des programmes de transferts financiers conditionnels qui fournissent un soutien financier direct aux familles démunies, à condition que celles-ci utilisent les services sociaux fournis dans le domaine de l’éducation.

Ce programme viseà lutter contre le phénomène d’abandon scolaire en mitigeant certains facteurs qui affectent négativement la demande de scolarisation, notamment les coûts directs et indirects de la scolarisation.

Partager sur Facebook