Passation des pouvoirs entre Mme Nezha Bouchareb et M. Abdelahad Fassi Fehri

Saliha Bajaraf

Une cérémonie de passation des pouvoirs entre MmeNezha Bouchareb, nommée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI comme ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, et son prédécesseur M. Abdelahad Fassi Fehri, s’est déroulée jeudi à Rabat.

S’exprimant lors de cette cérémonie, MmeBouchareb s’est dite fière de la Confiance Royale placée en sa personne, souhaitant que les réalisations soient à la hauteur des Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi et de Ses aspirations pour les citoyens.

MmeBouchareb a, en outre, souligné l’importance de capitaliser sur les acquis afin d’explorer de nouvelles perspectives, en renforçant la coopération entre toutes les parties prenantes qui devraient faire preuve d’esprit d’équipe et respecter les valeurs de patriotisme et citoyenneté.

Par ailleurs, la ministre a souligné que l’objectif essentiel, qui devrait être réalisé de manière volontariste et conformément à une vision claire, consiste à donner une nouvelle impulsion au secteur dans le cadre de l’accompagnement des grands chantiers engagés dans le Royaume à tous les niveaux, d’autant plus que le département ministériel dont elle a désormais la charge est intrinsèquement lié à l’équilibre économique et social, de par sa responsabilité par rapport à la réalisation d’un logement décent pour les citoyennes et citoyens et à la préservation de la dimension esthétique des espaces, aussi bien dans le milieu urbain que rural.

MmeBoucharab a assuré que son action, le ministère doit collaborer de manière horizontale avec nombre de départements ministériels, d’administrations territoriales, de conseils élus et de divers acteurs de la société civile et ce, dans le cadre d’une bonne gouvernance qui garantirait la convergence des politiques publiques au niveau territorial.

Pour sa part, M. Fassi Fehri a félicité son successeur pour la confiance placée en elle par Sa Majesté le Roi, lui souhaitant plein succès à la tête d’un département vital ayant un impact important sur les citoyens et leurs espaces de vie.

 

Partager sur Facebook