El Aâraj : Les réalisations du secteur du théâtre sont le fruit de longues années de réformes entreprises par le ministère

Saliha Boujraf:

Mohamed El Aâraj,ministre de la Culture et de la Communication,a souligné, vendredi dernier à Safi, que les réalisations dans le secteur du théâtre sont le fruit de longues années de réformes entreprises par le ministère de la Culture et de la Communication selon une approche participative.

Dans une allocution lue en son nom lors de la cérémonie d’ouverture de la 2ème édition du Festival national des amateurs du théâtre, M. El Aâraj a affirmé que les chantiers de réformes intiés dans ce cadre traduisent la grande attention accordée par le ministère de tutelle au secteur du théâtre en tant que vitrine pour la promotion de l’image rayonnante de la culture marocaine.

Le ministre a ajouté que l’organisation de la 2ème édition du Festival national des amateurs du théâtre traduit l’engagement du ministère vis-à-vis des grands choix stratégiques pour la préservation des acquis et la consolidation de la pratique théâtrale dans le Royaume.

Par ailleurs, M. El Aâraj a souligné l’attention qu’accorde le ministère de la Culture et de la Communication (Département de la Culture)à la promotion de la culture au niveau régional à travers la diffusion des productions créatives dans toutes les régions afin que ces dernières bénéficient des activités culturelles sur le pied d’égalité et ce, conformément aux Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Il est à signaler que la 2ème édition du Festival national des amateurs du théâtre, dont le coup d’envoi a été donné vendredi dernier à Safi, se poursuivra jusqu’au 1er octobre prochain, avec la participation de 12 troupes représentant les 12 régions du Royaume et l’organisation de diverses activités artistiques et culturelles.

Partager sur Facebook