Renforcement de la coopération dans le domaine de la culture et des médias, au centre des entretiens de M. El Aârajet MmeEl-Khoury

Saliha Boujraf

Mohamed El Aâraj, ministre de la Culture et de la Communication, a reçu,jeudi dernier à Rabat,Mme Golda El-Khoury, Directrice régionale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, les Sciences et la Culture (UNESCO).

Au cours de cet entretien, le ministre a réaffirmé la volonté du Royaume du Maroc de poursuivre et de renforcer sa coopération avec l’UNESCO. M. El Aâraj a également exprimé sa volonté ferme de renforcer la coopération entre le ministère de la Culture et de la Communication et l’UNESCO, en particulier dans les domaines relevant de la compétence du ministère (Culture & Communication).

Le ministre a également examiné avec Mme El-Khoury un programme d’action dont la mise en œuvre sera entamée à partir du mois prochain. Il s’agit d’un programme relatif à l’éducation aux médias, d’un plan d’action pour encourager la lecture, d’un plan d’action pour promouvoir l’approche genre dans les domaines de l’audiovisuel et du cinéma, ainsi que de la coopération entre l’UNESCI et les Etats africains dans les domaines des médias et du cinéma.

Pour sa part, Mme El-Khoury a salué la proactivité constructive qu’elle a toujours relevée auprès du ministère, soulignant que le Royaume œuvre toujours à assurer la réussite des projets de l’UNESCO grâce à la pleine adhésion des départements gouvernementaux et des institutions concernées, tout en remerciant le ministre pour le soutien continu qu’il apporte pour garantir le succès de ces projets et l’atteinte de leurs objectifs.

Il est à signaler que le Bureau régional de l’UNESCO à Rabat couvre tous les pays d’Afrique du Nord (Mauritanie, Algérie, Tunisie et Libye).

Partager sur Facebook