Ouheli s’enquiert des lieux de résidence des pèlerins marocains à La Mecque

Saliha Boujraf

Les membres de la délégation officielle pour le pèlerinage au titre de cette année, conduite par M. Hamou Ouheli, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, chargé du Développement rural et des Eaux et Forêts, ont rendu visite, mercredi dernier, certaines résidences des pèlerins marocains à La Mecque.

Lors de cette visite, le président de la délégation officielle, accompagnés de l’Ambassadeur du Royaume du Maroc en Arabie Saoudite, M. Mustapha Mansouri, s’est enquis des conditions de résidence des pèlerins marocains et de la qualité des services qui leur sont dispensés durant leur séjour dans les lieux saints.

A cette occasion, M. Ouheli a assuré que les conditions de vie des pèlerins marocains sont « satisfaisantes », qualifiant l’impression des pèlerins au sujet de leurs conditions d’hébergement de « très positive ».

Dans une déclaration à la presse, M. Ouheli a souligné que la réalisation de cette visite pour s’enquérir des conditions de vie des pèlerins marocains dans les lieux saints est intervenue en application des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, ajoutant que l’objectif est de s’arrêter de près sur les conditions de résidence et d’hébergement des pèlerins marocains.

Ouheli a souligné, dans ce sens, queles pèlerins marocains ont exprimé à cette occasion leur satisfaction quant à leurs conditions de vie qu’ils ont qualifiées de « positives » et à la qualité des services qui leur sont dispensés par les cadres religieux et le personnel médical composé de médecins et d’infirmiers.

De son côté, M. Mansouri a affirmé que la délégation officielle a constaté la satisfaction des pèlerins marocains pour ce qui est de leurs conditions d’hébergements et de la qualité des services qui leur sont dispensés en termes d’encadrement, de transport et de soins médicaux, ajoutant que les résidences des pèlerins marocains se situent à proximité du Masjid al-Haram.

Mansouri a relevé que cette visite a été l’occasion pour la délégation officielle de s’enquérir de près des conditions des pèlerins marocains et de les interroger au sujet de leurs conditions d’hébergement, évoquant à cet égard les Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI qui a mis l’accent sur la nécessité d’accompagner les pèlerins marocains pour l’accomplissement du Hajj dans les meilleures conditions et de s’enquérir de leurs conditions de résidence tout au long de leur séjour dans les lieux saints.

Mansouri a souligné, par ailleurs, l’importance des mesures prises par les différentes délégations marocaines, en particulier à Mina, Arafat et durant le rite de lapidation de Satan, pour faciliter l’accomplissement par les pèlerins marocains de leurs rituels dans les meilleures conditions.

Outre les résidences des pèlerins marocains, la délégation officielle s’est rendue également au siège de la mission médicale marocaine, où des explications lui ont été présentées au sujetdes missions de cette délégation pour accompagner et suivre l’état de santé des pèlerins marocains, veiller à leurconfort et les aider à accomplir leurs rituels dans les meilleures conditions.

A cet égard, les membres de la mission médicale ont affirmé à la délégation officielle qu’aucun cas critique n’a été signalé jusqu’à présent parmi les pèlerins marocains.

Partager sur Facebook