Ouheli conduit les membres de la délégation officielle marocaine pour le pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam

Saliha Boujraf

La délégation officielle marocaine pour le pèlerinage a quitté, lundi dernier, l’aéroport de Rabat-Salé à destination des Lieux saints de l’Islam pour accomplir le rite du Hajj au titre de l’année 1440 de l’Hégire.

Conduite par M. Hamou Ouheli, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, chargé du Développement rural et des Eaux et Forêts, cette délégation officielle est composée de M. M’hamed El Atfaoui, Gouverneur de la Province d’Azilal, et de M. Taeïb Anjar, juge-Président de la Chambre criminelle près la Cour de cassation et Premier Vice-président de cette Cour.

Cette délégation officielle compte également parmi ses membresM. Mohamed Basri, Ambassadeur-Directeur des Affaires consulaires et sociales au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, et du Colonel Abdelwahab Lagnaoui, Commandant du 4ème Bataillon munitionnaire.

Le départ de la délégation officielle s’est déroulé en présence de M. Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des affaires islamiques, et de M. Mohamed Yacoubi, Wali de la Région Rabat-Salé-Kénitra, Gouverneur de la Préfecture de Rabat.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, M. Ouhelli a affirmé que la délégation officielle pour le pèlerinage veillera à traduire dans les faits les Hautes directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui mettent l’accent sur la communication avec les pèlerins marocains en vue de leur assurer les meilleures conditions d’encadrement, de séjour et d’accomplissement des rituels du Hajj.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, avait reçu, le 29 juillet dernier au Palais Royal de Tétouan, les membres de la délégation officielle devant se rendre aux Lieux Saints de l’Islam au titre de la saison du pèlerinage 1440 de l’Hégire.

 

 

 

Partager sur Facebook