Le Forum Universitaire Haraki poursuit le parachèvement de ses structures :Ouhelli appelle les membres du Forum à se mobiliser pour assurer sa réussite

Les membres du Bureau exécutif et les coordinateurs des pôles du Forum Universitaire Haraki on tenu, jeudi dernier au siège du Secrétariat général du Mouvement Populaire à Rabat, une réunion sous la présidence de M. Hammou Ouhelli, Président du Forum, consacrée à la discussion et l’adoption du règlement intérieur du Forum et à la création de ses sections régionales.

Cette réunion a été entamée par une allocution de bienvenue prononcée par le Président du Forum dans laquelle il a exprimé l’espoir que le Forum constitue une valeur ajoutée, aux côtés des autres organisations parallèles du parti, en matière de rayonnement du parti et de valorisation de son riche patrimoine et de sa positiondans le paysage politique, appelant tous les membres à poursuivre leur mobilisation globale en vue d’assurer la réussite de cette organisation.

Pour sa part, M. Salah Bouhdadi a présenté un exposé portant sur la mise en conformité du règlement intérieur du Forum avec les statuts et règlement intérieur du parti du Mouvement Populaire interne, passant en revue à cette occasion le projet de règlement intérieur du Forum qui a été discuté et dont la finalisation de sa rédaction a été convenue en vue de son partage avec le groupe lors d’une prochaine réunion.

En ce qui concerne la création de sections régionales du Forum, les participants ont convenu d’intensifier les contacts avec les membres du Forum au niveau des Régions afin de procéder à leur fondation, tout en fixant le nombre de leurs membres à 7 individus au minimum et 15 individus au maximum.

S’agissant de l’appui devant être apporté au forum en terme de communication efficace, M. Abdelhamid Mekkaoui a élaboré un site web dédié qui servira de plateforme pour la communication et le suivi des nouveautés du Forum, d’une part, et d’espace pour la publication d’articles et de travaux de recherches scientifiques, d’autre part, tout en mettant l’accent sur le fait que le Forum n’est pas responsable de la publication à nouveau des contributions déjà publiées par ses membres dans d’autres tribunes médiatiques ou revues.

Par ailleurs, M. Abdellatif Chakour a informé l’assistance qu’il autorise le Forum à republier les articles déjà publiés dans la revue qu’il supervise.

En relation avec les pôles thématiques du Forum, les coordinateurs de ces pôles ont présenté des exposés détaillés sur les programmes d’action de leurs pôles respectifs, qui se distinguent par l’importance et la diversité de leurs thématiques et leur valeur scientifique, académique et politique au regard de la conjoncture actuelle.

Après avoir discuté et adopté certaines observations et suggestions soumises par les participants, ces derniers ont convenu de partager les versions finales des programmes d’action dès leur établissement, ainsi que l’adoption de la proposition de création d’autres pôles thématiques, tels le Pôle des affaires juridiques et le Pôle de l’équipement, du transport, de la logistique, de l’eau, de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme.

De même, les participants ont été un animes à souligner la nécessité de soutenir le Pôle de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique et d’enrichir ses axes par des intervenants spécialistes et ce, au regard de l’actualité que revêtent les questions traitées dans le cadre de ce pôle.

Il convient de noter qu’il a été convenu de tenir une prochaine réunion, prévue vers la fin du mois d’avril courant.

Partager sur Facebook