Lors d’une rencontre de communication fraternelle de MmeFatna Lekhiyel avec les militantes et militants harakis des provinces d’Errachidia, Ouarzazate et Tinghir

Drisssi félicite de l’implication des militantes et militants harakis dans la construction et la promotion de leurs provinces

Unanimité au sujet du renforcement des structures organisationnelles du parti sur les plans régional et local et de la préparation pour gagner le pari des prochaines élections

 Saliha Bajaraf:

Les militants et militantes Harakis des provinces d’Errachidia, Ouarzazate et Tinghir ont tenu récemment des rencontres de communication fraternelles avec MmeFatna Lekhiyel, membre du Bureau politique du parti du Mouvement Populaire et Secrétaire d’Etat chargée de l’Habitat.

Ces rencontres, qui ont été marquées par la participation des élus harakis, des membres du Conseil national du parti et des représentants des organisations de la jeunesse et des femmes harakies dans les provinces susmentionnées, ont été consacrées à la discussion des derniers développements de la vie politique et partisane au Maroc, en général, et dans ces provinces, en particulier, ainsi qu’à l’examen des moyens de renforcer les structures organisationnelles du parti sur les plans régional et local et de se préparer pour gagner le pari des prochaines élections au niveau desdites provinces.

Dans une déclaration exclusive, M. Abderrahman Drissi, membre du Bureau politique du parti, conseiller parlementaire, président du Conseil communal d’Ouarzazate et membre du Conseil de la Région Drâa-Tafilalet, a affirmé que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la politique de proximité menée par la direction du parti du Mouvement Populaire avec les militants et militantes harakis à travers le Royaume.

Drissi a ajouté que cette rencontre a été l’occasion de discuter de plusieurs problématiques dont souffre la Province d’Ouarzazate en général et les militants harakis de cette province en particulier, notamment sur le plan de l’encadrement et de la recherche des moyens d’injecter du sang neuf dans les structures du parti au niveau de cette province afin de développer la performance, de s’ouvrir sur les jeunes et de leur permettre de s’engager dans l’action politique et partisane en général.

Driss a précisé, par ailleurs, que les militantes et militants harakis ont échangé au sujet des moyens de promouvoir les organisations parallèles du parti au niveau de la province (la jeunesse et les femmes harakies), d’autant plus que le Mouvement Populaire prévoit d’organiser prochainement les congrès nationaux de l’Association des Femmes Harakies et de la Jeunesse Haraki.

Drissi a indiqué, par ailleurs, que les militantes et militants harakisde la Province d’Ouarzazate ont discutéaussi de leur rôle dans l’activation des conseils locaux et provinciaux, soulignant qu’ils ont toujours exprimé leur volonté de contribuer à la construction et à la promotion de leur province.

Exprimant leur fierté de la tenue de cette rencontre de communication avec MmeFatnaLekhiyel,les militantes et militants harakis de la Province d’Ouarzazate ont appelé lesautres ministres du Mouvement Populaire à entretenir cette « tradition de communication » instaurée par la direction du parti et à veiller à renforcer la coopération avec eux en vuede promouvoir leur provinceet leurs communes en particulier.

Pour sa part, Mme Lekhiyel a exprimé sa joie de tenir des rencontresavec les élus, les membres du Conseil national du parti, les représentants des organisations de jeunesse et des femmes du Mouvement Populaire et ses bases à Errachidia, Ouarzazate et Tinghir, présentant à cette occasion la stratégie du ministère de l’Habitat qui œuvre à la promotiondes centres et descommunes rurauxen veillant à garantir un logement décentpour tous, notamment au niveau des douars et des villages.

Il convient de noter qu’en coordination avec M. Mohand Laenser, Secrétaire général du Mouvement Populaire, et M. EssaïdAmeskane, Président du Conseil national du parti, une séance de travail a été programmée avec M. Abdelahad El Fassi, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville,qui avait effectué une visite de travail à la RégionDrâa-Tafilalat, en compagnie de MmeFatnaLekhiyel.

Cette séance de travail, qui a enregistré la participation des présidents harakis des communes relevant des provinces de Tinghir et Ouarzazate, en présence de M. Drissi, Président du Conseil communal d’Ouarzazate, a été l’occasion d’examiner les moyens de trouver des solutions aux problématiques relatives à l’urbanisme, à l’aménagement du territoire, aux centres émergents, aux ksours etaux kasbahs dans ces deuxprovinces.

 

Partager sur Facebook