Le Maroc participe à la Foire internationale du livre de Francfort 2018

Le ministère de la Culture et de la Communication (Département de la Culture) a annoncé sa participation à la Foire internationale du livre de Francfort, prévue du 10 au 14 octobre 2018 et ce, en partenariat avec l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE).

Un communiqué du ministère a indiqué, hier lundi, que cette participation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique du Département de la Culture dans le domaine du soutien de l’édition et du livre.

Le ministère a précisé que ce soutien se traduit par la mise à disposition des éditeurs marocains d’un stand de 48 m² et la prise en charge des frais en relation avec la participation à des foires de livres.

Le ministère a indiqué que ce soutien bénéficiera, dans le cadre de la Foire internationale du livre de Francfort 2018, aux maisons d’éditions Shaâraoui, Fassila, Carrefour, Yanboû et Bouregreg et au Centre culturel du livre.

Il convient de noter que la Foire internationale du livre de Francfort, qui constitue la plus grande manifestation du genre au monde, est considérée par les acteurs de ce domaine comme étant une grande bourse internationale dans l’industrie du livre, où se négocient les droits d’auteurs et se nouent des partenariats dans les domaines de l’édition et de la traduction.

Partager sur Facebook