Message de fidélité et de loyalisme à Sa Majesté le Roi du Secrétaire Général du Mouvement Populaire

Le Secrétaire Général du Mouvement Populaire, M. Mohand Laenser, a adressé un message de fidélité et de loyalisme à Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’occasion de la tenue du 11e Congrès national de son parti, du 11 au 13 juin courant à Rabat.

Dans ce message, M. Laenser a exprimé au nom des militantes et des militants harakis, les sentiments de fidélité et de loyalisme et d’attachement au glorieux Trône alaouite, garant de la grandeur et de l’unité du Maroc.

M. Laenser a souligné, par ailleurs, que le Mouvement Populaire, guidé par les grandes réformes initiées par le Souverain, notamment le grand chantier de mise à niveau du champ politique national, mené avec détermination sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, salue avec fierté les Hautes orientations Royales et son modèle de gouvernance prônant le développement du paysage politique national, la modernisation institutionnelle et politique et l’immunisation des acquis démocratique et de développement.

M. Laenser a ajouté que partant de sa conviction que la mise à niveau politique est une partie intégrante du projet démocratique et sociétal, qui constitue une réalisation phare de l’ère de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Mouvement populaire s’est attelé, tout au long des travaux de son 11e Congrès national, à consacrer les principes de la pratique démocratique et à consolider ses mécanismes d’action et à faire rejaillir la transparence sur l’élection et la gestion de ses instances, guidé en cela par les orientations éclairées de Sa Majesté le Roi relatives à la modernisation des institutions et des formations politiques, à leur démocratisation, à la réforme du champ politique national et à sa mise à niveau afin qu’il soit en phase avec les exigences contemporaines et l’évolution de la fonction constitutionnelle des formations politiques nationales.

Dans ce sens, M. Laenser a précisé que le Mouvement Populaire salue les initiatives et les réalisations innovantes qui ont marqué l’ère de Sa Majesté le Roi dans le cadre d’une approche intégrée, qui s’est penchée sur la promotion des droits de l’Homme afin de tourner définitivement la page du passé, tout en étant soucieux de respecter la dignité, de préserver les acquis des ayants droits, de renforcer l’unité nationale, de contribuer à la mise à niveau de la vie économique, sociale et culturelle à travers l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), la régionalisation avancée et d’autres projets structurants,.

M. Laenser a souligné également que militantes et les militants harakis resteront toujours mobilisés derrière Sa Majesté le Roi, adhérant à tous les efforts et initiatives du Souverain et engagés en faveur du progrès du Maroc, de sa gloire et de son unité.

Partager sur Facebook