Dans une ambiance empreinte d’enthousiasme et de responsabilité
Ouverture des travaux du 11e Congrès national du Mouvement Populaire

Dans une ambiance empreinte d’enthousiasme et de responsabilité, les travaux du 11e Congrès national du Mouvement Populaire ont été ouverts, hier vendredi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, sous le signe « L’union est notre enjeu et le développement est notre objectif » et ce, en présence de 2.500 congressistes qui ont été désignés par les urnes par les militantes et les militants harakis dans les différentes régions et provinces du Royaume.

La séance d’ouverture a été marquée par la présence de plusieurs membres du Gouvernement, d’ambassadeurs accrédités à Rabat, d’invités représentant diverses organisations politiques au niveau de pays frères et amis et des représentants des partis politiques nationaux, des centrales syndicales et d’associations de la société civile.

Dès les premières heures d’hier vendredi, les délégations des congressistes ont commencé à se présenter à l’espace du complexe sportif Prince Moulay Abdellah, où des tentes ont été érigées pour les enregistrer et leur remettre leurs badges qui attestent de leur qualité de « congressistes » ; lesquels badges seront exclusivement adoptés dans les opérations d’élection des structures du Parti au scrutin secret et en recourant aux urnes transparentes.

D’autre part, un groupe d’organisateurs assure le suivi de l’opération d’hébergement des congressistes venant de l’extérieur de Rabat et la prise de toutes les mesures et les dispositions logistiques nécessaires. A cet effet, le siège du Secrétariat Général du Parti s’est transformé en une véritable ruche active sans relâche ; une tâche importante à laquelle ont contribué toutes les composantes du Mouvement Populaire, notamment la Jeunesse Harakie, l’Organisation du Scout Populaire et le staff  administratif du siège du Parti.

Il est à signaler que M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Mouvement Populaire, a effectué, hier matin, une tournée dans les différents dépendances de l’espace réservé à la tenue du congrès national, afin de s’enquérir de l’état d’avancement de mise en place des mesures nécessaires pour garantir un espace confortable aux congressistes et ce, pendant toute la période du congrès national.

Il est à souligner également que les travaux du congrès national ont été ouverts par la lecture de versets coraniques et l’écoute de l’hymne national, avant la prononciation de plusieurs allocutions, la lecture des rapports politique et financier, la composition des commissions, l’élection de leurs présidents et le lancement de leurs travaux.

Partager sur Facebook