La mobilisation pour assurer la réussite duXIIIème Congrès national du Mouvement Populaire au menu d’une rencontre de M. El Aâraj avec les militants harakis à Chefchaouen

Mohamed El Aâraj, membre du Bureau politique du Mouvement Populaire et coordinateur du parti dans la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, a tenu, samedi dernier, une rencontre de communication avec les habitants de Chefchaouen.

Cette rencontre, qui a été consacrée au renouvellement des membres du Secrétariat provincial du parti à Chefchaouen, a enregistré la participationde MM. Mohamed Simou, AbderrahmanEl Omari et Abdelhakim El Ahmadi, membres du Groupe Harakià la Chambre des Représentants pour les provinces deChefchaouen et Larache,des membres du parti représentant les conseils élusau niveau de la Province de Chefchaouen et les sections des femmes etla jeunesse, ainsi que des militants du parti dans cette province.

L’ordre du jour de cette rencontre a abordé plusieurs axes, en particulier la situation politique et économique du pays.

Dans unedéclaration exclusive à notre site, M. El Aâraj a affirmé « la rencontre, qui nous a rassemblé dans un cadre fraternel et une ambianceramadanesque, a focalisé sur la discussion de la situation économique et politique dans le pays », ajoutant qu’il a été à l’écoutedes militantes et des militants du partipour s’enquérir de leurs véritables problèmes et leur trouver des solutions adéquates.

El Aâraj a indiqué, par ailleurs, que cette rencontre a été l’occasion également pour Les participants pour soulever les problèmes auxquels font face les provinces relevant dela Région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma,qui commence à connaître un grand changement.

El Aâraj a poursuivi que cette rencontre, qui visait également l’encadrement des militantes et des militants harakisde la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, en général, et de la Province de Chefchaouen, en particulier, a offert l’opportunité de souligner le rôle des sectionsprovinciales du parti, d’autant plus que le Mouvement Populaire compte organiser prochainement son XIIIème Congrès national et que les militantes et militants harakis partout où ils se trouvent sont préoccupésaujourd’huipar la mobilisation requisepour réussir cette échéance historique, qui exige de l’ensemble des militantes et militants harakisd’être à la hauteur de cet événement.

El Aâraj a ajouté « nous avons également abordéles principaux chantiers engagés par le gouvernement de manière générale et par les ministres du Mouvement Populaire en particulier, indiquant que ces derniers œuvrent à l’exécution du le programme gouvernementalen vue d’édifier un Maroc moderniste aspirant à la modernisation du pays et à la garantie de la dignité au citoyen.

El Aâraj a rapporté que les participants à cette rencontreont également examiné les préparatifs pour la tenue d’une rencontre de communication régionale avec la direction du Mouvement Populaire durant le moisd’Août prochain,en attendant la déterminationde la date et du lieu de tenue cette rencontredurant les prochains jours.

Le coordinateur du partiau niveau de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceïmaa conclu son intervention en exprimant sa gratitude à tous les militantes et militants du Mouvement Populaire au niveau de la Province de Chefchaouen en particulier et de la Région en général, qui ont fait part de leur forte détermination à relever les défis en vue d’assurer la réussite des différentes échéances de leur parti.

Partager sur Facebook