الأخبار

A l’issue de sa rencontre avec M. Abdelilah Benkirane hier matinM. Laenser : « Notre participation est tributaire de notre positionnement etde la prise en compte des priorités de notre parti »

M. AbdelilahBenkirane, le Chef du gouvernement chargé de former le nouveau gouvernement, a entamé, hier Lundi à Rabat, le premier round de ses consultations avec les partis,en rencontrant M. Mohand Laenser, Secrétaire général du Mouvement Populaire.
M. Laenser a indiqué que les consultations, qui ont duré plus de 60 minutes et a auxquelles ont pris partM. EssaïdAmeskane, membre du Bureau politique du Mouvement Populaire, et M. Saâd Eddine El Othmani, Président du Conseil national du Parti de la Justice et du Développement, se sont déroulées dans une ambiance fraternelle empreinte de compréhension mutuelle.
Dans une déclaration au quotidien « Al-Haraka », M. Laenser a ajouté que « la poursuite de notre participation à la coalition gouvernementale ou non est tributaire de la décision que prendra le Conseil national du Mouvement Populaire, qui se réunira le 29 octobre courant ».
Le Secrétaire général du Mouvement Populaire a affirmé à cet égard « nous avons bien évidemment nos priorités et nos choix et nous participeronsselon des conditions différentes de celles qui ont marqué notre participation au gouvernement sortant, dont le bilan a été sans doute positif ».
M. Laenser a ajouté, dans ce sens, « notre participation sera tributaire de notre positionnement et de la prise en compte des priorités de notre parti, aussi bienen ce qui concerne l’architecture du gouvernement qu’en ce qui concerne la prise des décisions ».

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى