M.Moubdiî lors de la séance d’ouverture de la 36 e Conférence annuelle de l’Association africaine de l’administration publique et du management:
L’édification d’institutions modernes plaçant le citoyen au cœur de leurs préoccupations

M. Mohamed Moubdiî, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, a présidé,lundi dernier à Rabat, la séance d’ouverture de la 36e More »

Formation professionnelle par apprentissage de près de 27.000 jeunes à l’horizon 2019

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, M. Abdelaâdim El Guerrouj, a indiqué,jeudi dernier à Rabat, que près de 27.000 jeunes devraient bénéficier de la More »

Lors de la rencontre de communication présidée par M. Mohand Laenser à Oujda
Les prochaines élections seront crucialespour la mise en œuvre de la régionalisation

Mohand Laenser, Secrétaire général du Mouvement Populaire, qui était accompagné de plusieurs membres du Bureau politique du parti, a présidé, dimanche dernier à Oujda,une rencontre de communication et d’organisation dans le cadre More »

 

M.Moubdiî lors de la séance d’ouverture de la 36 e Conférence annuelle de l’Association africaine de l’administration publique et du management:
L’édification d’institutions modernes plaçant le citoyen au cœur de leurs préoccupations

moubdii24

M. Mohamed Moubdiî, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, a présidé,lundi dernier à Rabat, la séance d’ouverture de la 36e Conférence annuelle de l’Association africaine de l’administration publique et du management (AAPAM), organisée par le ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, en partenariat et en coordination avec l’AAPAM, du 02 au 06 mars 2015 au siège de l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO) à Rabat et ce, sous le thème « l’efficacité des partenariats pour un développement durable au service des citoyens ».

Le Mouvement Populaire condamne la destruction par « Daech » du patrimoine irakien ancestral Il a qualifié cet acte de crime contre l’humanité

logo

Le Mouvement Populaire suit avec grande stupéfaction les actes criminels et barbares perpétrés par « Daech » contre le patrimoine irakien ancestral en détruisant le musée de la ville Mossoul, témoin de la civilisation de l’Irak et de son histoire séculaire.
Cet acte de destruction, qui s’ajoute aux crimes odieux commis par cette organisation, constitue une preuve concrète de l’atrocité de cette bande d’égarés qui s’est auto-proclamée représentante de l’Islam et des musulmans, alors que ces actes témoignent d’une barbarie sans précédent dans l’histoire de l’humanité que récusent les valeurs et les préceptes de l’Islam.

M. Adil Sbaîi affronte la campagne des rumeurs tendancieuses à son en contre en recourant à la justice

Isbai_adil

M. Adil Sbaîi, membre du Bureau politique du Mouvement Populaire et membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a été la cible d’une féroce campagne de rumeurs,qui ont été colportéespar plusieurs sites électroniques, dont les plus récentes ont trait à de fausses allégations faisant état de « la découverte d’un camion dont il est propriétairerempli de drogue !!! ».

Tout est clair et les objectifs de cette campagne sont bien connus, ainsi que ses motivations. En effet, M. Adil Sbaîi paie le tribut de son succès sur le plan politique et de la force et de la popularité de son parti dans la ville de Safi, surtout à l’approche des prochaines échéances électorales. Ce qui a poussé certains opposants politiques à recourir à ces rumeurs infondées, qui ne font que renforcer et consolider davantage M. Sbaîi.

Formation professionnelle par apprentissage de près de 27.000 jeunes à l’horizon 2019

guerrouj-2889-2013-03-18

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, M. Abdelaâdim El Guerrouj, a indiqué,jeudi dernier à Rabat, que près de 27.000 jeunes devraient bénéficier de la formation professionnelle par apprentissage à l’horizon 2019.

Intervenant lors de l’ouverture du Forum national sur le développement de la formation professionnelle par apprentissage, organisé par le ministère en partenariat avec les associations de la société civile, M. El Guerrouj a précisé que le ministère a conclu à cet effet, et jusqu’au septembre 2014, 59 conventions avec les associations concernées, qui sont en cours de mise en œuvre.