M. Laenser signe un mémorandum d’entente avec son homologue portugais, M. José Cesario
Ce mémorandum d’entente porte sur l’échange des expériences en matière de lutte contre le dopage et la violence

Mohand Laenser,ministre de la Jeunesse et des Sports par intérim, a signé avec son homologue portugais,M. José Cesario, Secrétaire d’Etat aux Communautés Portugaises, un mémorandum d’entente visant la consolidation des relations de More »

M. Haddad : Le Maroc défend le droit de voyage pour le développement du secteur touristique

Le ministre du Tourisme, M. Lahcen Haddad, a affirmé, mercredi dernier à Madrid, que le Maroc défend le droit de voyage des citoyens du monde pour le développement du secteur touristique, à More »

Mme El Haïté souligne lors d’une visite de terrain des décharges de Marrakech
Adoption d’une stratégie faisant des déchets une source d’énergie essentielle

MmeHakima El Haïté, ministre déléguée en charge de l’Environnement, a souligné, dans une déclaration à la presse, que l’objectif escompté de la visite de terrain qu’elle a effectuée, mardi dernier, en compagnie More »

M. Haddad participe à la 15 ème édition du Sommet global « The World Travel and Tourism Council »

Le Maroc prendra part, les 15 et 16 avril courant à Madrid, aux travaux de la 15ème édition du Sommet global « The World Travel and Tourism Council » (WTTC), qui constitue une occasion More »

 

M. Laenser signe un mémorandum d’entente avec son homologue portugais, M. José Cesario
Ce mémorandum d’entente porte sur l’échange des expériences en matière de lutte contre le dopage et la violence

lanser25

Mohand Laenser,ministre de la Jeunesse et des Sports par intérim, a signé avec son homologue portugais,M. José Cesario, Secrétaire d’Etat aux Communautés Portugaises, un mémorandum d’entente visant la consolidation des relations de coopérations entre le Maroc et le Portugal dans les domaines de la jeunesse et des sports.

La signature de ce mémorandum d’entente est intervenue à l’occasion de la 12 ème Réunion de haut niveau (RHN) Maroc-Portugal, tenue lundi dernier à Lisbonne, sous la co-présidence du chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, et son homologue portugais, M. Pedro Passos Coelho.

Lors d’une rencontre d’encadrement à Moulay Yaâcoub
Appel à activer les mesures garantissant une présence forte des femmes dans les conseils élus

fh15

LaProvince de Moulay Yaâcouba accueilli une rencontre d’encadrement élargie, organisée par le parti du Mouvement Populaire en partenariat avec le Fonds de soutien pour la promotion de la représentativité des femmes, qui vise à renforcer la représentation des femmes dans les conseils élus locaux et régionaux.

Mme Khadija Oum-BachaïrLamrabat, représentante du parti au sein de ce fonds, a souligné que le programme d’appui vise à soutenir et à renforcer la présence des femmes et rehausser leur représentation au sein des conseils élus, à travers des formations, des rencontres et des séminaires quel’Association des Femmes Harakies a veillé à organiser dans plus d’une dizaines de régions du Royaume.

La caravane « Laha » (Pour elle) dans une nouvelle escale à Ifrane
Détermination à assurer uneprésence féminine forte et influentees femmes dans le paysage politique national

fh16

Mme Khadija Oum-Bachaïr Lamrabat, Présidente de l’Association des Femmes Harakies, a souligné, dans une déclaration au quotidien « Al-Haraka » en en marge d’une session de formation sur la gestion des campagnes électorales, organisée en partenariat avec le Parti national démocratique,samedi dernier à Ifrane, que le Conseil national de l’Association des Femmes Harakies se réunira les 23 et 24 mai prochain.

MmeLamrabat a ajouté que le Comité préparatoire du Conseil national de l’Association a entamé ses travaux au début de la semaine dernière, indiquant que les membres du Conseil national de l’Association des Femmes Harakies devraient examiner et adopter le projet de règlement intérieur de l’Association, ainsi que les rapports moral et financier de l’Association au titre de l’année précédente.

Dans un communiqué à l’adresse de l’opinion publique
Les compétences,les cadres et les jeunesharakis appellent à rehausser le niveau du discours politique

haraka3-550x309

Un groupe de compétences, de cadres et de jeunes harakis a organisé une rencontre de concertation, le jeudi 16 avril 2015 sous la direction de M. Idriss Mroun, membre du Bureau politique du Mouvement Populaire et avec l’encadrement par M. Hicham Rahil, membre du Conseil national du parti.

Cette rencontre a été l’occasion pour les participants de discuter des soubassements et portées des campagnes médiatiques menées par certains médias et qui  prennent pour cible le Mouvement Populaire,partant des partis-pris à l’encontre des ministres du parti et arrivant à la diffamation et à l’atteinte à l’honneur de certains membres du Bureau politique, des cadres et compétences du parti.