Les médias et la Chambre des Représentants

* Dr. Ghita Al-Hatimi :

Une image caricaturale des parlementaires est souvent véhiculée dans les médias, en dépit du fait que leur travail durant des heures au sein des commissions permanentes, leur diligence, les discussions et les amendements présentés par tous les groupes, se distinguant d’un haut niveau de qualité, visent à améliorer les projets de loi et pallier toutes les lacunes qui pourraient les affecter négativement à l’occasion de leur mise en œuvre. Tout cela témoigne de la prise de conscience par la majorité des députés parlementaires des responsabilités qui leur incombent.
Je crois, à cet égard, que plus de 5.300 questions qui ont été adressées au gouvernement et les 49 lois qui ont été adoptées durant la session parlementaire qui vient d’être bouclée n’ont pas été le fait de fantômes.

Les militants harakis de Larache renouvellent la section locale de leur parti

Il a été procédé, le dimanche 13 août courant, au renouvellement du Bureau de la section du parti du Mouvement Populaire à Larache et ce, lors d’une rencontre à laquelle ont pris part 217 personnes, dont notamment les deux députés parlementaires Haj Mohamed Simou, MP pour Président de la commune de Ksar Lakbir, et Abdelhakim Al-Ahmadi, Président de la commune d’Al-Koulla, aux côtés de M. Essaïd Al-Kazdar, coordinateur provincial du parti, et de M. Mohamed Damoun, coordinateur local du parti à Ksar Lakbir, ainsi que des militants harakis de Ksar Lakbir et de Larache.

M. Hassad se félicite à Ouarzazate de la grande adhésion au chantier de mise à niveau des établissements scolaires

M. Mohamed Hassad, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, s’est félicité, hier mardi à Ouarazazate, de l’adhésion de la plupart des directeurs provinciaux du ministère au chantier de mise à niveau des établissements scolaires.
Dans une déclaration à la presse en marge de sa visite dans plusieurs établissements scolaires en milieux urbain et rural à Ouarzazate en vue de s’enquérir de l’opération de mise à niveau des établissements scolaires en préparation de la rentrée scolaire 2017-2018, le ministre a annoncé son intention de prendre les mesures qui s’imposent contre les directeurs provinciaux qui n’adhèrent pas à ce chantier ouvert par le ministère.

Le ministère de la Culture et de la Communication : Les allégations de l’organisation « Reporters sans frontières » au sujet de présumées violations de la liberté de presse en lien avec la couverture médiatique de la situation à Al Hoceima sont infondées et dépourvues de crédibilité

Le ministère de la Culture et de la Communication a souligné que les allégations de l’organisation Reporters sans frontières (RSF) concernant de présumées violations de la liberté de presse en lien avec la couverture médiatique de la situation à Al-Hoceima sont infondées et dépourvues de crédibilité et de preuves.
Dans un communiqué rendu public, le ministère souligne avoir reçu avec un grand étonnement les déclarations émanant de RSF concernant de présumées violations de la liberté de presse en lien avec la couverture médiatique de la situation dans la ville d’Al-Hoceima.