Le ministère de la Culture et de la Communication annonce la création du registre national des services médiatiques

Le ministère de la Culture et de la Communication (Département de la Communication) a annoncé la création du registre national des services médiatiques, qui vise à organiser le domaine des médias numériques et à consacrer la transparence dans l’accès au marché des médias et de l’audiovisuel.

Examen des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines culturels et médiatiques, au centre des entretiens de MM. El Aâraj et El Kâabi

Mohamed El Aâraj, ministre de la Culture et de la Communication, s’est entretenu, mercredi dernier à Rabat, avec M. Ali Salem El Kâabi, ambassadeur de l’Etat des Emirats Arabes Unis au Maroc, sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines culturels et médiatiques.

Lors d’une journée d’étude organisée à la Chambre des Représentants :Le Maroc a accompli d’importants progrès en matière de lutte contre la tuberculose, mais il continue à enregistrer annuellement davantage de victimes

Les participants à une journée d’étude organisé récemment à Rabat sur le thème « La tuberculose au Maroc : réalité, défis et perspectives » ont été unanimes à souligner que le Maroc a certes accompli d’importants progrès en matière de lutte contre cette maladie, toutefois il continue à enregistrer annuellement de nombreuses victimes innocentes.

Amzazi : Programmation de la construction et de l’équipement de 5.826 salles de classe dédiées à l’enseignement préscolaire en 2019

Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a affirmé,hier jeudi à Rabat, que l’année 2019 sera marquée par la programmation de la construction et de l’équipement de 5.826 salles de classe dédiées à l’enseignement préscolaire.

A l’occasion de la Journée nationale des architectes :MmeLekhyelsouligne l’importance de promouvoir l’architecture pour réaliser le développement durable.

MmeFatna Lekhyel,Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, chargée de l’Habitat, a appelé, lundi dernier à Salé, à redoubler d’efforts pour rehausserl’exercice de l’architecture, afin d’assurer son adhésion effective dans la réalisation du développement durable et des conditions de vie décentes en milieux urbain et rural, de manière à garantir une complémentarité fonctionnelle et la prise en compte de l’équilibre et de la durabilité.