Fès-Meknès : Près de 7 MMDH pour la réduction des disparités territoriales et sociales en milieu rural
Laenser qualifie le bilan d’honorable au niveau de la région

Saliha Boujraf

 Une enveloppe globale de 6,83 milliards de DH a été consacrée à la mise en œuvre du programme relatif à la réduction des disparités territoriales et sociales en milieu rural  au titre de la période 2017-2023 dans la Région Fès-Meknès.

Renforcement de la coopération dans le domaine de la culture et des médias, au centre des entretiens de M. El Aârajet MmeEl-Khoury

Saliha Boujraf

Mohamed El Aâraj, ministre de la Culture et de la Communication, a reçu,jeudi dernier à Rabat,Mme Golda El-Khoury, Directrice régionale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, les Sciences et la Culture (UNESCO).

Ouheli : Les pèlerins marocains ont accompli les rituels du Hajj dans un climat de recueillement et dans de bonnes conditions

Saliha Bajaraf:

 Hamou Ouheli, Secrétaire d’Etat chargé du Développement rural et des Eaux et Forêts, qui conduit la délégation officielle marocaine aux Lieux-Saints de l’Islam, a affirmé, jeudi dernier, que les pèlerins marocains ont accompli les rituels du Hajj dans un climat de recueillement et dans de bonnes conditions.

M.Ouheli : Les pèlerins marocains accomplissent leurs rituels en toute quiétude et sérénité

Saliha Boujraf

Hamou Ouheli, Secrétaire d’Etat chargé du Développement rural et des Eaux et Forêts, qui conduit cette année la délégation officielle marocaines aux Lieux-Saint de l’Islam, a affirmé que les pèlerins marocains accomplissaient leurs rituels cette année en toute quiétude et sérénité et dans des conditions très normales.

Avec la contribution de 130 experts marocains :Le ministère de la Culture et de la Communication entame le projet d’élaboration de l’« Encyclopédie de la culture marocaine »

Saliha Boujraf

Le ministère de la Culture et de la Communication (Département de la Culture) a annoncé, jeudi dernier, le projet d’élaboration de l’« Encyclopédie de la culture marocaine ».

Un communiqué du ministère a indiqué que ce travail colossal, auquel contribuent 130 chercheurs marocains et qui sera publié au début de l’année prochaine,vise à procurer une source encyclopédique retraçant les aspects de la culture marocaine dans ses différentes dimensions patrimoniales, intellectuelles, créatives et artistiques.