Présidant la 12ème session du Conseil d’administration de l’Agence urbaine de Safi-Youssoufia
M. Laenser appelle à la simplification des procédures et à la facilitation de l’octroi des permis de construire dans lemonde rural

M. Mohand Laenser, ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire national, a présidé, lundi dernier au siège de la Wilaya de la Région de Doukkala-Abda, les travaux de la 12ème session More »

Diagnostic des problèmes de l’enseignement à Taroudante
M. El Guerrouj : La formation des jeunes et des enfants constitue le véritable capitaldu Maroc

M. Abdelâadim El Guerrouj , ministre délégué auprès du ministre de l’Education et de la Formation professionnelle, a annoncé , à l’occasion des travaux du XIIIème séminaire international sur « la société civile More »

Dans un communiqué publié par M. Essaïd Ameskane
J’ai décidé volontairement de renoncer à la qualité de Secrétaire Général Délégué pour que puisse œuvrer en tant que militant ordinaire libre à la préparation du congrès

M. Essaïd Ameskane, Secrétaire Général Délégué du Mouvement Populaire , a publié un communiqué dans lequel il a précisé sa décision de renoncer à la qualité de Secrétaire Général Délégué, dont ci-après More »

Les dirigeants de de la coalition gouvernementalesoulignent la cohésion de la majorité
M. Mohand Laenser : Le travail au sein de la majorité est menéest mené dans l’harmonie et la régularité

Les Secrétaires généraux des quatre partis composant la coalition gouvernementale ont souligné, jeudi dernier à Salé, lors d’une rencontre de communication avec les groupes et groupements de la majorité au sein des More »

 

Mise au point du Secrétariat général du parti du Mouvement Populaire :
La couverture de la réunion du Groupe Harakile 7 avril entre réalité et manipulation

logo

Quiconque aurait lu en toute objectivité et impartialité le contenu de ce qui avait été publié sur le site Hespress le 11 avril 2014 et dans les journaux « Al-Ahdath Al-Maghribia », « Assabah » et « Al-Massae » sur la réunion du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, tenue le 7 avril chez le Secrétaire Général du parti à l’occasion de l’ouverture de la session législative du printemps qui coïncide l’arrivée à terme du mi-mandat de la Chambre des Représentants, relèverait que les informations colportées par le site électronique  et lesdits journaux sont le fruit d’une couverture uniforme, écrites avec un style chargé d’expressions qui ne sont pas professionnelles qui n’émanent généralement que de personnes ayant des préjugés, des visées et des agendas qu’elles œuvrent  à réaliser .

Communiqué publié par le Secrétariat Général du Mouvement Populaire

logo

Le Mouvement Populaire, en suivant constamment et de près les développements du conflit artificiel sur le Sahara qui dure depuis près de quarante ans et qui a pour but de perturber le parcours du Maroc dans les domaines de la démocratisation et du développement et ce, en vertu de son engagement permanent à défendre l’intégrité territoriale du pays, tient à réaffirmer ce qui suit :

Présidant la 12ème session du Conseil d’administration de l’Agence urbaine de Safi-Youssoufia
M. Laenser appelle à la simplification des procédures et à la facilitation de l’octroi des permis de construire dans lemonde rural

1458489_1439119569662424_675808602304860707_n

M. Mohand Laenser, ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire national, a présidé, lundi dernier au siège de la Wilaya de la Région de Doukkala-Abda, les travaux de la 12ème session du Conseil d’administration de l’Agence urbaine de Safi-Youssoufia et ce, en application des dispositions de la loi régissant les agences urbaines et dans le cadre de la consécration de la bonne gouvernance, ainsi que pour s’enquérir des acquis réalisés par l’agence urbaine au cours de la dernière année et du plan d’action de l’année2014.

Diagnostic des problèmes de l’enseignement à Taroudante
M. El Guerrouj : La formation des jeunes et des enfants constitue le véritable capitaldu Maroc

33807064612

M. Abdelâadim El Guerrouj , ministre délégué auprès du ministre de l’Education et de la Formation professionnelle, a annoncé , à l’occasion des travaux du XIIIème séminaire international sur « la société civile et la réforme du système de l’éducation et de la formation » organisé les samedi et dimanche derniers à Taroudante, que le gouvernement œuvre à l’élaboration d’une stratégie importante conformément aux Hautes Orientations Royales à cet égard, soulignant à cette même occasion l’importance de telles rencontres qui font sortir le débat autour de l’enseignement des salons de Rabat et en a fait une question sociétale. Il a estimé à cet égard que le secteur de l’enseignement dans notre pays constitue un secteur stratégique et vital.