الأخبار

M. Mohamed Al-Aâraj, ministre de la Culture et de la Communication, dans une interview avec le quotidien « Al-Haraka » :- L’évolution ne nous dispense pas de relever les lacunes qui requièrent de nous d’œuvrer à l’amélioration et à l’encadrement des médias nationaux- Certaines institutions sont invitées à revoir leur façon de traitement de la situation de la liberté de presse au Maroc- Le ministère élaborera une stratégie d’action pour les cinq prochaines années dont les priorités consistent à améliorer l’accès aux médias et le renforcement du soutien destiné à la de presse

M. Mohamed Al-Aâraj, ministre de la Culture et de la Communication, a affirmé que la situation de la liberté de presse au Maroc a enregistré un développement substantiel et distingué.
Dans une interview exclusive avec le quotidien « Al-Haraka », M. Al-Aâraj a ajouté que ce développement ne doit pas nous dispenser de relever les lacunes qui requièrent de nous d’œuvrer à l’amélioration et à l’encadrement du champ médiatique national en vue d’atteindre l’objectif auquel nous aspirons tous.

Par ailleurs, M. Al-Aâraj a évoqué des affaires ayant trait à la presse qui ont été portées devant la justice, qui est la seule habilitée à statuer dessus. Il a souligné, en revanche, que son ministère œuvrera à résoudre les autres questions revêtant un caractère de gestion.
Le ministre a également abordé la situation financière des journalistes et de l’entreprise de presse, ainsi que la question de la mise en œuvre de certaines lois qui ont été adoptées au cours de la précédente législature, en particulier les lois formant le code de la presse et de l’édition, dont la mise en œuvre constituera l’une des priorités du ministère durant cette étape, à travers l’adoption des décrets d’application, à savoir notamment celui relatif au Conseil national de la presse.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى